3 place Gambetta - 39 rue Rabelais - Perpignan / tel : 04 68 34 03 67

Palais des Rois de Majorque, Perpignan, du 17 juin au 18 septembre 2011, puis à la Castangalerie à partir du 18-09-2011

Un succès ! Près de 50 000 entrées ...

 

Peintre et sculpteur d'origine catalane, Guy Ferrer est né en 1955 en Méditerranée. Diplômé en 1980 de l'Institut Supérieur des Arts, I.E.S.A. - Paris. Vit et travaille principalement entre Saint Ouen, Los Angeles et prochainement Canet en Roussillon.

L'œuvre de Guy Ferrer reflète nos préoccupations métaphysiques et illustre sa recherche de la dimension symbolique de l'homme. Son inépuisable quête du sens de l'existence, sa conscience aiguë de la précarité du temps conduisent naturellement Guy Ferrer à peindre et sculpter le passage de l'homme, plutôt que sa représentation.

« Il nous offre ainsi des ombres, silhouettes effilées et dépouillées, ou bien des visages anonymes, évocateurs de l'éphémère nature humaine, passant dans un espace de mémoire, en espoir d'éternité...» - G. Xuriguerra.
Une réflexion sur le temps et la spiritualité constitue la ligne de force de l'ensemble du travail de Guy Ferrer. Ses recherches plastiques le conduisent à l'exploration du corps, outil de connaissance et moyen pour appréhender le spirituel.
Depuis une quinzaine d'années, Guy Ferrer développe une carrière internationale remarquée, balisée d'expositions internationales : Etats-Unis, Japon, Corée, Venezuela, Allemagne.
Il réalise par ailleurs des sculptures monumentales et des installations. Sa réalisation, T.O.L.E.R.A.N.C.E ensemble composé de 9 sculptures en bronze de 2,50 mètres de haut, déjà installée à Saint Ouen et à Abu Dhabi sera notamment présentée au Palais des Rois de Majorque. Chacune des figures - lettres qui composent cette sculpture évoque une spiritualité du monde , un message de paix et d'harmonie.

Aujourd'hui Guy Ferrer (re)vient vivre et travailler dans notre région. Faire de cet artiste important l'invité des Rois de Majorque, et que son travail investisse le Palais fut pour moi une évidence.
Le but de cet événement est de confronter ses œuvres majeures à ce lieu chargé d'histoire, en le gardant intact d'apparence, et qu'un dialogue se noue entre les signes en quête d'absolu du travail de Guy Ferrer et la spiritualité de cet endroit déshabité.
Y suis-je arrivé ? je remercie le Conseil Général de m'avoir permis cette "monstration estivale".
Roger Castang, commissaire de l'exposition.

 

 

Hors les murs

  • FotoFever

    Pyramide du Louvre. Stand 220 Gregore Herpe. Solo Show En savoir plus
  • Yves Hayat, Le Parfum ...

    "Le parfum, cet obscur objet du désir"Musée International de la Parfumerie de Grasse, jusqu'au 7 janvier 2018     En savoir plus
  • 1

Souscrivez à la newsletter et suivez notre actualité !