3 place Gambetta - 39 rue Rabelais - Perpignan / tel : 04 68 34 03 67

Tony Soulié fait partie de la « Nouvelle abstraction » française des années 1970-19801. Des centaines d’expositions de ses œuvres ont été organisées à travers le monde et elles figurent dans de multiples collections publiques et privées telles que le musée d'art moderne de la ville de Paris, le Musée de Utsunomiya, la Fondation de la Culture et des Arts de Hawaii ou encore le fondation Peter Stuyvesant, la fondation Spiegel et bien d'autres.


Soulié a grandi à Paris où il est né et où il a fait ses études à l’École des Arts Appliqués. Bien que surtout connu en qualité de peintre, il a également créé de nombreux livres d’artistes, sculptures, estampes aussi bien que des installations et performances. Il a réalisé des performances scéniques pour des pièces de théâtre entre 1982 et 1991 et a ensuite signé la scénographie de nombreuses productions. Il a également réalisé des installations de land art et plus particulièrement sur des volcans, parfois à l’intérieure même des caldeira de volcans actifs.

 

Hors les murs

  • FotoFever

    Pyramide du Louvre. Stand 220 Gregore Herpe. Solo Show En savoir plus
  • Yves Hayat, Le Parfum ...

    "Le parfum, cet obscur objet du désir"Musée International de la Parfumerie de Grasse, jusqu'au 7 janvier 2018     En savoir plus
  • 1

Souscrivez à la newsletter et suivez notre actualité !